Sujet | Projet de jeu dans le cadre d'un cours à l'UQAC |
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Déroulement | Janvier à Avril 2018 (4 mois dont 5 sprints de 2 semaines) |
Rôles | Scrum master, développeur |
Outils | Unity (C#), Open Project, Git, méthode Scrum |
Equipe | Esia Belbachir, Maxime Brodat, Aurélien Durance, Paul Baril, Pierre Barjon, Damien Maveyraud |
Lien GitHub | Run, Gun, Cry! |
Run, Gun, Cry! est actuellement en cours de développement. À ce jour, la phase de conception et de planification est terminée et le projet entre dans sa première semaine de sprint.
Run, Gun, Cry! est un jeu coopératif de tire à première personne dans lequel les joueurs incarnent les pilotes d'un mecha dans une simulation de combat. Le but pour les joueurs est de coopérer pour aller aussi loin que possible dans le niveau.
Le jeu propose un gameplay asymétrique pour 3 joueurs (pour le moment !) :
Le pilote dirige le mecha avec la manette. Le mecha se déplace automatiquement en avant, le pilote ne peut donc que sauter et se déplacer latéralement pour éviter de tomber dans le vide.
L'artilleur contrôle le viseur à la souris et a pour objectif de tirer sur les ennemis et les obstacles pour protéger le mecha.
L'ingénieur a pour mission de maintenir le niveau d'énergie du mecha suffisamment haut pour permettre à ses co-pilotes d'effectuer leurs actions. Il doit taper des lettres sur le clavier pour remonter l'énergie.
Ce projet m'apprend beaucoup en termes de gestion d'équipe, notamment :
De plus, j'ai pu mettre en pratique mes connaissances en méthodes Agile :