Sujet | Projet de jeu dans le cadre d'un cours à l'UQAC |
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Déroulement | Septembre à décembre 2017 (4 mois dont 4 sprints de 1 semaine) |
Rôle | Développeur (réseau et gameplay) |
Outils | Unreal Engine (Blueprints), Git, HuBoard, méthode Scrum |
Equipe | Esia Belbachir, Maxime Brodat, Aurélien Durance |
Lien GitHub | Undruidic Championship |
Unreal Championship est un jeu multijoueur de combat à la première personne. Les joueurs incarnent des druides s'opposant dans la forêt de Broceliande. Le druide vainqueur est celui qui réussit à cumuler le plus de points en tuant ses adversaires dans le temps imparti.
Les druides ont la capacité de se rendre invisibles lorsqu'ils sont immobiles. Cependant, cet avantage a un coût puisque leur vie diminue quand ils l'utilisent. Pour pouvoir infliger des dégâts à leurs adversaires, des armes sont disséminées dans l'arène.
Les druides disposent uniquement d'armes au corps à corps (bâton, épée et hache), ils vont donc devoir faire preuve de ruse afin de se rapprocher discrètement de leurs ennemis. De plus, les armes les plus puissantes sont disposées au centre de l'arène, là où il est plus difficile de passer sans se faire repérer.
Nous avons pris la décision de fabriquer nos propres assets.
Lors de la phase de conception, j'ai travaillé avec Maxime Brodat pour définir l'ambiance graphique que nous souhaitions. J'ai réalisé les dessins de concept et les planches de tendance, tandis que Maxime s'est occupé de réaliser les assets en 3D. Nous avons opté pour un style low-poly et des textures plates afin de simplifier le processus de création des assets.
Ce projet a été riche en nouvelles expériences et m'a beaucoup appris, aussi bien dans ce qui s'est bien passé que dans les problèmes que nous avons rencontrés.
Ce projet m'a permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques de gestion de projet Scrum :
J'ai par ailleurs découvert le développement sur Unreal Engine :
J'ai également beaucoup appris des erreurs que nous avons commises :